News du mois de Mai 2017

Découvrez le grand Petrof mistral.

 

Nous avons actuellement dans notre showroom un piano Petrof  Queue de 2.36 mètres

Après une longue préparation par notre équipe pour sa venue en magasin, comprenant un réglage complet de la mécanique, une harmonisation, l’atelier du piano est fier de vous le présenter.

Ce piano est l’oeuvre d’une équipe de facteur de piano hautement qualifié, plus d’une dizaine de corps de métier ont dû se rassembler et travailler à l’unisson afin de rendre possible la création de cet instrument exceptionnel(ébéniste, chaudronnier, métallurgiste, accordeur, etc.)

Le nom de chacun de ces techniciens est inscrit dans le piano ainsi que les noms de la famille Petrof. Tous les matériaux utilisés dans ce piano à queue sont de la plus haute qualité. La mécanique Renner assure une précision et une transmission fidèle du toucher permettant au pianiste d’explorer toutes les sensibilités et nuances.

 

Accord de concert.


Nous avons eu l’honneur durant le mois de mai d’aller accorder le piano de la musicienne Camille lors de son passage à l’Aeronef de Lille. nous avons pu profiter de la pause déjeuner de l’équipe technique pour accorder tranquillement et dans le calme, ce qui n’est pas si courant dans le métier du spectacle. Un grand merci au organisateurs qui ont eu la présence d’esprit de fixer le rendez vous à 13h pendant la pause dèjeuner.

 


Live Facebook de Jeff Carré

Nous aurons l’honneur ce dimanche 4 juin de recevoir dans nos locaux l’artiste-compositeur Jeff Carré qui nous interprétera un concert live pendant une demi-heure à l’occasion de la sortie de son nouvel Album WAVES qui sera disponible dans son premier livre L’Homme qui brule.

À cette occasion, l’atelier du piano ouvre ses portes afin qu’il choisisse parmi notre large choix de piano celui qui lui conviendra le mieux pour sa prestation.

Vous pourrez suivre le live dimanche 4 juin à 20h30 en cliquant sur le lien suivant

LIVE JEFF CARRE

Nous espérons vous retrouver nombreux pendant le live à rêver et voyager grâce à la musique de Jeff Carré